PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les gabonais de France marchent le 15 octobre pour s’opposer au pouvoir de Libreville

Les gabonais de France marchent le 15 octobre pour s’opposer au pouvoir de Libreville

Photo @ DR

Paris, 12 octobre (Gabonactu.com) – Des Gabonais,  proches de l’opposition, vont organiser,  dans toutes les grandes villes françaises, des marches afin de protester, selon les organisateurs « contre le coup d’Etat militaro-électoral qui a lieu au Gabon ».

« Parce que nous considérons que le combat n’est pas fini. Si vous adhérez à notre cause et voulez nous montrer votre soutien, rejoignez-nous », précise un communiqué des manifestants diffusé dans les réseaux sociaux.

 

A Paris, les opposants au pouvoir de Libreville vont investir ce samedi,   à partir de 11 heures,  le parvis de la place des Droits de l’Homme au Trocadero,  avant de marcher jusqu’à l’Ambassade du Gabon en France.

 

On rappelle que depuis l’annonce de la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon, les partisans de l’opposant Jean Ping  marchent quasiment tous les jours  au Trocadéro, près de la Tour Eiffel, sur les Champs Elysées, pour manifester leur mécontentement et leur envie de changement.

 

Si le nom d’Ali Bongo est évidemment au cœur de la plupart des chants de lutte, Nicolas Sarkozy aussi a été ciblé, accusé par beaucoup d’avoir soutenu la dynastie des Bongo qui dirige le Gabon depuis 1967 (49 ans).

 

Jarele SIKA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabonais-de-france-marchent-15-octobre-sopposer-pouvoir-de-libreville">
Twitter