PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : vers une nouvelle modification du Code du travail

Gabon : vers une nouvelle modification du Code du travail

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine E. Berre, a ouvert lundi les travaux de concertation avec les partenaires sociaux sur l’ambitieuse réforme du Code du travail pour l’adapter aux nouveaux enjeux de l’économie gabonaise.

La réflexion qui regroupe les syndicats, le patronat gabonais et l’administration publique prend fin ce mardi à Libreville.

La dernière modification du Code du travail est intervenue en 2010. La nouvelle révision vise à rendre le texte plus flexible en y apportant quelques améliorations et des innovations, notamment dans les cadres contractuels, en soutien à l’employabilité, la formation et la reconversion professionnelle.

Le gouvernement, à travers cette reforme, souhaite adapter le Code du travail pour bâtir des relations employeurs-travailleurs plus dynamiques, qui s’adaptent davantage aux évolutions et à la réalité du marché de l’emploi.

 » La révision du code du travail s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba pour qui l’employabilité des jeunes est une condition sine qua non à la réduction du chômage », souligne un communiqué du gouvernement.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

1 Commentaire

  1. Jean jacques

    C’est une bonne chose mais on a l’impression que nos dirigeants oublient ce critere qui empeche beaucoup d’integrer la Fonction publique ce critere d’age de 35 ans est ce que c’est pas possible de mettre a 38 ans ou 40ans ? Et le psys n’est pas construir donne les chinois et coree du sud et Singapour pour nous construire les grattes ciel libreville devrait etre comme Hong kong. Bers le Cap on devrait avoir les grattes ciels modernes.le Gabon c’est pays qui moins de 3millions d’hbts.mais on yous les problemes.quando le psys bien construit urbanisation les gens vivent bien.pas un marvhe de reference regarder l’Afrique du Dud et Maroc bien construit.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter