PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon valablement représenté au forum de la jeunesse arabe et africaine d’Égypte

Le Gabon valablement représenté au forum de la jeunesse arabe et africaine d’Égypte

Le ministre  délégué à la jeunesse Hajar Olivia Nguema Obiang a  posé pour la postérité avec des jeunes gabonaises durant le forum d’Assouan en Égypte  ©  Com MDJ

Libreville, 24 mars (Gabonactu.com) – La ministre délégué en charge de la jeunesse, Hajar Olivia Nguema Obiang a pris part aux côtés d’autres personnalités du monde, à la plateforme de la jeunesse arabe et africaine du forum mondial de la jeunesse 2019 ayant eu lieu du 16 au 18 mars à Assouan en Égypte.

Parmi les 2000 jeunes venus de la région arabe et africaine, il y avait deux jeunes gabonaises leaders dans leurs domaines d’activités. Il s’agit notamment de Laetitia Bissielou Onanga et Sharon Okomi, respectivement, stagiaire au ministère de la santé à l’université d’Alexandrie et présidente fondatrice de l’ONG internationale Jeunesse africaine contre la corruption et pour la transparence (JACT).

Le membre du gouvernement gabonais a pris une part active durant le forum de la jeunesse arabe et africaine © Com MDJ

Placé sous le thème « le forum mondial de la jeunesse…. Nouveaux horizons », l’objectif du forum était de permettre aux jeunes arabes et africains d’exprimer leurs points de vue et de recommander des initiatives aux décideurs et aux personnalités influentes. Cette rencontre était matérialisation d’une vision pleine de promesse d’intégration entre le continent africain et le monde arabe.

La plateforme égyptienne qui a toujours été et qui demeure à ce jour l’incubateur suite aux précédents forums mondiaux sur la jeunesse, permet aux deux régions d’échanger leurs points de vue, d’évoquer leurs expériences et de discuter de divers sujets intéressants.

En marge du forum, le ministre Hajar Olivia Nguema Obiang a eu une serie des têtes à têtes avec ses homologues nigérians, camerounais, burundais et tchadiens sur le rôle crucial de la jeunesse africaine, appelée à faire face aux défis du monde.

Au cours de ces échanges, elles ont souligné l’urgence d’agir de façon concrète dans la mise en œuvre de stratégies jeunesses pertinentes et dans la mobilisation de ressources financières.
La rencontre a mis en relief plusieurs orientations qui pourraient permettre au Gabon de prendre des mesures visant à améliorer le quotidien des jeunes, car dit-on, les jeunes ont plus besoin d’actions concrètes et urgentes.

Source : Com MDJ et Antoine Relaxe

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-valablement-represente-forum-de-jeunesse-arabe-africaine-degypte">
Twitter