PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : un forum pour traquer la corruption en milieu académique

Gabon : un forum pour traquer la corruption en milieu académique

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un forum des experts universitaires sur l’enseignement de la lutte contre la corruption en milieu académique, organisé par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) se tient à Libreville dans le but d’impulser la bonne gouvernance dans le pays, a annoncé le Représentant du PNUD au Gabon, Evelyne Petrus Barry.

 

 

Trois jours durant, les experts universitaires en milieu académiques planchent afin de trouver certaines stratégies pour éradiquer le phénomène de la lutte contre la corruption et le blanchissement des capitaux en milieu académique.

 

Le président de la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Dieudonné Ondounga Awassi,

a expliqué que la corruption reste une réalité tangible au Gabon bien tout le monde la combat. « Elle a fortement et progressivement dégradé l’image du pays dans le monde », a-t-il commenté.

 

Les pratiques les plus visibles sont la falsification des bulletins de notes, la vente des sujets des examens à l’avance, le harcèlement, l’exploitation ou la maltraitance morale, physique, et sexuelle d’élèves, le détournement de fonds destinés au matériel pédagogique et aux infrastructures scolaires, l’achat de matériel pédagogique de mauvaise qualité, le recrutement et l’affectation des enseignants conditionnés à des pots-de-vin ou des faveurs sexuelles.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Gabonais

    C’est ridicule de s’attaquer au problème où il ne faut pas. Vous savez très que c’est la mauvaise gouvernace qui entraîne ces dérapages. Pendant que les PDGistes lapides les biens de tous les gabonais, dépenses des sommes d’argent importantes, les fonctionnaires sont mal payés, ils vivent comme des mendiants avec leur famille et vous vous étonnés de ce qui se passe en milieu scolaire.Bande de peureux, incapables d’attaquer la source du problème, le copinage financier, escroquerie, vole des autorités des deniers publiques. Vous voulez montrer que vous travailler? Lèches culs tout ce qui ouvre de tel dossier sans chercher d’abord à faire respecter la CONSTITUTION.Basséhhh

    Reply
  2. mone fame

    Petrus Barry au service e la flicardisation des milieux estudiantins alors que l’organisme de l’ONU dont elle représente au Gabon peut contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants à travers une sensibilisation plus soutenue des autorités pour une utilisation plus judicieuse d’énormes moyens dont regorge le pays dilapidés dans futilités et frivolités

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-un-forum-pour-traquer-la-corruption-en-milieu-academique">
Twitter