PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon Télecom et la SEEG scellent un partenariat pour l’achat des factures d’électricité via le téléphone portable

Gabon Télecom et la SEEG scellent un partenariat pour l’achat des factures d’électricité via le téléphone portable

M. Koumaa (droite) et M. Camus (gauche) ont scellé un partenariat « gagnant-gagnant » le 20 mai 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général  de Gabon Télecom,  Abderrahim Koumaa et celui de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Jean Paul Camus ont signé vendredi à Libreville un partenariat devant permettre à leurs usagers respectifs d’acheter  les unités du compteur d’électricité prépayé Edan via Mobicash,  la monnaie électronique dont la transaction est assurée par le téléphone portable.

 

 

La monnaie électronique Mobicash est un service de Gabon Télécom mis en place en avril 2014. La dite monnaie a la possibilité dorénavant d’acheter MOBILEDAN, un produit permettant aux clients de la SEEG de disposer de l’électricité à travers le téléphone portable, sans se déplacer. Un service révolutionnaire conçu pour réduire  les longues files d’attente  souvent constatées dans les agences de la SEEG.

 

 

« Ce service d’achat est pratique, rapide et sécurisé »,  a indiqué Koumaa, vantant la performance de ce nouveau service au cours de la cérémonie qui a scellé le partenariat entre les deux entreprises.  Pour accéder à ce service, l’abonné Gabon Télecom doit au préalablement approvisionner son compte mobile. L’ouverture du compte se fait gratuitement dans les  20 agences  de l’opérateur historique  de la téléphonie  mobile, disponibles à travers le territoire national. Elle peut se faire également auprès des agences agréées.

 

 

Pour effectuer l’achat à distance des unités d’électricité sur le compteur prépayé Edan,  l’usager doit composer : «  *555 # » sur son téléphone portable. L’abonné Gabon Telecom (Libertis de son ancien nom) est appelé à choisir l’option 7 pour MOBILEDAN. Il devra par la suite suivre les instructions.  L’opération s’effectue à moins de 30 secondes. Selon le patron de Gabon Télécom,  la transaction coûte 100, peu importe le montant d’achat. MOBILEDAN s’achète à partir de 2000 FCFA jusqu’à plus de 100 000 FCFA.

Photo de famille entre les responsables deux entreprises après la signature du partenariat @ Gabonactu.com
Photo de famille entre les responsables de deux entreprises après la signature du partenariat @ Gabonactu.com

 

Au terme de la cérémonie nouant le partenariat, le directeur général de la SEEG,  Jean Paul Camus, visiblement satisfait également, a de son côté indiqué que « cette initiative d’exploiter la plateforme sécurisée MOBICASH de l’opérateur Gabon Télecom, dérive de l’ambition de la SEEG d’améliorer son service à la clientèle ».

 

 

Le service MOBILEDAN, permettra l’accès au service du plus grand nombre des clients SEEG. La société d’énergie et d’eau du Gabon est la seule entreprise qui produit et distribue l’eau et l’électricité au Gabon, un pays d’environ 1,800 millions d’habitants.  Gabon Télecom pour sa part compte plus d’un million d’abonnés.

 

 

Le service MOBICASH dispose de 40 000 agences pour l’instant. Gabon Télécom ambitionne atteindre 300 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année 2016. Pour y parvenir, la société de téléphonie mobile a décidé d’ouvrir 600 points de vente à  travers le territoire national.  MOBICASH, la solution de paiement électronique permet aux usagers d’effectuer plusieurs autres transactions : « le transfert et le retrait d’argent, l’achat des marchandises dans les commerces agréés, l’achat de crédit et autres services Gabon Télecom ».

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-telecom-seeg-scellent-partenariat-lachat-factures-delectricite-via-telephone-portable">
Twitter