PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon Telecom offre des produits alimentaires aux enfants économiquement faibles pour célébrer Noël

Gabon Telecom offre des produits alimentaires aux enfants économiquement faibles pour célébrer Noël

Le DG de Gabon Télécom posant avec les pensionnaires de la Maison de l’espérance @ Griffin Ondo 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa, a offert jeudi d’importants dons des produits alimentaires aux enfants économiquement faibles admis dans l’orphelinat nommé : « Maison de l’espérance » et le Centre d’accueil « Arc-en-ciel », deux structures humanitaires situées respectivement dans le 5ème et 2ème arrondissement de Libreville.
Les dons alimentaires étaient composés des produits de première nécessité. Il s’agit notamment des dizaines des cartons de poulets, des ailes de dinde, des poissons, des boites de conserve, du sucre, du lait et autres produits carnés. Avec ces produits, environ 200 enfants défavorisés dont une centaine de pensionnaires qu’accueille chaque structure devaient célébrer la fête de noël en toute sérénité.

 

Un geste symbolique pour célébrer Noël @ Griffin Ondo
Un geste symbolique pour célébrer Noël @ Griffin Ondo

« C’est donc à la fois un plaisir et une obligation pour nous d’être auprès de ces jeunes, dont les besoins sont nombreux, et qui aspirent à intégrer la société pour ensuite parvenir à un mieux-être», a déclaré M. Koumaa, remettant les vivres frais au Pasteur Israël, responsable de la Maison de l’espérance sise au quartier Lalala de Libreville. Le patron de l’entreprise de la téléphonie mobile a apporté le même message d’espoir aux pensionnaires du centre d’accueil Arc-en-ciel de Sainte-Marie.
Bien contente de recevoir le don qui devra faire le bonheur de ses dizaines de pensionnaires, la responsable du centre d’accueil arc-en-ciel, la sœur Julienne a émis la doléance au directeur général de Gabon télécom. Une doléance portant sur l’installation gratuite par la filiale du Groupe Maroc Telecom d’une ligne téléphonique pour minimiser les coûts de communication trop chers auxquelles fait face le centre d’accueil. Une promesse favorable a été donnée dans ce sens. Elle devait prendre effet sous peu.

Les bénéficiaires n'ont pas manqué de remercier le bienfaiteur @ Griffin Ondo
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le bienfaiteur @ Griffin Ondo

L’action humanitaire de Gabon Télécom s’inscrit dans le cadre de ses missions d’entreprise citoyenne. Elle est la suite logique d’une caravane entamée sociale depuis quelques semaines. Le mois dernier, l’entreprise historique de la téléphonie mobile au Gabon a distribué gratuitement des kits scolaires complets aux écoliers du centre préscolaire de Likouala dans le 4ème arrondissement de Libreville. Une structure auparavant  vétuste qui a préalablement été réhabilitée par Gabon Télécom.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-telecom-offre-des-produits-alimentaires-aux-enfants-economiquement-faibles-pour-celebrer-noel">
Twitter