PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon Telecom lance la technologie HD voice

Gabon Telecom lance la technologie HD voice

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Gabon Telecom, opérateur historique de la téléphonie mobile dans le pays a lancé la technologie HD voice, un nouveau service permettant à ses abonnés (plus d’un million) d’émettre et de recevoir des appels avec une voix en haute définition, c’est-à-dire de très meilleure qualité, annonce la compagnie dans un communiqué.

 

 

La HD Voice ou plus simplement la Voix Haute Définition est un service innovant et inédit dans toute la sous-région Afrique centrale. Le nouveau service améliore la qualité de la communication et permet aux clients, de profiter d’une qualité de « son » exceptionnelle, même dans un environnement bruyant.

 

 

Selon communiqué parvenue à la rédaction à Gabonactu.com « grâce à la voix haute définition sur téléphone mobile, la conversation devient si naturelle que les correspondants ont l’impression de se trouver à proximité ».

 

 

« Aujourd’hui, grâce à la technologie à large bande, la voix HD apporte une nette amélioration à la qualité des appels. La voix est reproduite avec plus de précision en filtrant les bruits de fond, grésillement et sifflement », explique avec satisfaction la GSMA, l’association qui représente les opérateurs de téléphonie mobile, les fabricants et autres industriels du secteur travaillant sur la famille des standards de réseau mobile dans le monde. La GSMA participe aussi à la définition et la publication de normes de téléphonie mobile.

 

 

Pour passer des appels en mode voix HD, les correspondants doivent être équipés d’un téléphone mobile compatible voix HD et se trouver sous la couverture 3G ou 4G de Gabon Telecom. Le passage en mode HD est automatique, aucune manipulation ni souscription particulière ne sont nécessaire.

 

 

Gabon Telecom référence dans ses agences une gamme de téléphones compatibles HD adaptée à tous les budgets: Nokia, Alcatel, Samsung, Blackberry, Apple… .
La voix en HD offre plusieurs avantages aux clients. Selon le communiqué cette technologie permet, « une meilleure écoute, avec un son plus riche, plus claire et plus naturel ». Ce meilleur confort d’écoute renforce l’impression de proximité.

 

 

Aucune facturation supplémentaire ne sera appliquée par l’opérateur sur les appels voix HD, précise-t-on.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-telecom-lance-la-technologie-hd-voice">
Twitter