PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon Télécom édifie sa clientèle sur la cybersécurité

Gabon Télécom édifie sa clientèle sur la cybersécurité

Visuel illustrant la protection contre les attaques de cybercriminalité @ Gabon Telecom 

 

Libreville, 29 juin (Gabonactu.com) – Gabon Telecom, leader du haut débit au Gabon et fournisseur N°1 des entreprises, dans l’objectif de répondre au problème spécifique des attaques  par Déni de service distribué, encore appelées en anglais Distributed Denial of Service (DDoS) et face à l’émergence de multiples vecteurs d’attaques, s’est associé au N°1 Mondial des solutions de cybersécurité ARBOR NETWORK pour assister les entreprises gabonaises à améliorer leur stratégie de sécurité.

L’entreprise historique des télécommunications a organisé 19 juin courant à libreville un séminaire au profit de sa clientèle sous le thème : « comprendre et anticiper les attaques DDoS ». L’atelier a été animé par un expert international de la société ARBOR NETWORK.

Lors de son intervention, le directeur général de Gabon Telecom Abderrahim Koumaa a indiqué que: « les menaces liées aux cyberattaques sont de plus en plus grandes, complexes et diversifiées, leurs caractères ne sont pas hasardeux, mais visent à déranger une activité, à la neutraliser ou affecter l’image d’une entreprise ».

De son côté, l’expert international a ajouté qui « toutes les entreprises connectées au réseau internet ou échangeant au quotidien sont concernées. Les sites e-commerce, les messageries, les serveurs informatiques, les employés, leurs comportements et habitudes, sont autant de vecteurs potentiels de la cyberattaques ».

pour sa part, le président de l’ARCEP, Lin MOMBO  dans son laïus a rappelé les actions entreprises par le Gouvernement et son institution dans le cadre des actions spécifiques de lutte contre la Cybercriminalité : « l’adoption et la promulgation prochaine du projet de loi portant réglementation de la cybercriminalité en République gabonaise, en cours d’examen au parlement, devrait constituer une avancée considérable dans la mesure où ce texte vise la protection et la sécurité des réseaux de communication électronique, des systèmes d’information », a-t-il prcisé.

Pour rappel, Les attaques par DDoS sont aujourd’hui fréquentes, notamment du fait de la relative simplicité de leur mise en œuvre, et de leur efficacité contre une cible non préparée.

Ces attaques peuvent engendrer des pertes financières non négligeables par l’interruption de service ou encore indirectement, par l’atteinte portée à l’image de la cible. Pour cette raison, il est nécessaire d’anticiper cette menace, et de prendre un certain nombre de mesures techniques et organisationnelles afin d’y faire face.

Gabon Telecom dans l’objectif de surveiller et sécuriser les réseaux informatiques, les plateformes et les sites internet de ses clients, a mis en place un portefeuille de solutions dédiées à la sécurité des entreprises. Ces solutions sont mises en œuvre à partir de l’expertise de l’opérateur et de son partenariat avec le leader mondial des solutions de cyber sécurité « ARBOR NETWORK ». Ces solutions sont adaptées aux besoins de toutes les entreprises.

 

Notes : service com Gabon Telecom

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-telecom-edifie-clientele-cybersecurite">
Twitter