Gabon Telecom ambitionne digitaliser l’économie gabonaise pour plus d’optimisation

La DG de Gabon Télécom Abderrahim Koumaa durant la soirée de Gala le 20 février à Libreville © DR

Libreville, 21 février (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Télécom, entreprise historique et leader (1 million d’abonnés)  des télécommunications et de la téléphonie mobile au Gabon , Abderrahim Koumaa, a présenté mercredi à Libreville lors d’une soirée de gala, son ambition de contribuer à la croissance économique  durable inclusive du pays, par la digitalisation de tous les secteurs d’activités via internet haut débit.
« La digitalisation s’applique à tous les domaines et assures une optimisation de temps et d’argent en automatisant des tâches de plus en plus complexes », a expliqué à ses convives M. Koumaa.
Guy Maixent Mamiaka et Carmen Ndaot, respectivement ministre l’Economie numérique, celle de l’Industrie et de l’entrepreneuriat national ont assisté à la cérémonie grandeur nature. Le président de l’Autorité régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo y était également.
Gabon télécom se positionne comme le leader dans le domaine de la transformation digitale au Gabon. La filiale de Maroc Télécom s’appuie sur une politique de modernisation des télécommunications destinées aux entreprises, en fournissant des accès optiques stables et à haut débit.
Pour atteindre cet objectif, Gabon Télécom a procédé au remplacement des liaisons satellites coûteuses et à faible débit. Ceci, avec une baisse des tarifs de 85% en trois ans. Une politique managériale qui a eu pour effet d’améliorer de manière significative la compétitivité des entreprises au Gabon.
L’échange sur la transformation digitale a été organisé simultanément au tirage au sort de la Grande Tombola ayant donné la possibilité à deux heureux abonnés de Gabon Télécom de décrocher deux véhicules flambants neufs.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.