PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon signe un engagement fort dans la transition énergétique

Le Gabon signe un engagement fort dans la transition énergétique

Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence de la République@Communication présidentielle

Libreville, 12 septembre (Gabonactu.com) – Le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni a annoncé mardi lors de sa conférence de presse que le gouvernement a déjà fait installer 1 801 lampadaires solaires dans certains quartiers de Libreville.

 

« Des équipes sont à pied d’œuvre pour accélérer l’installation des autres dispositifs prévus dans le cadre de cette importante mesure », a rassuré Ike Ngouoni.

 

Le Gabon signe là un véritable engagement dans sa transition énergétique qui pourrait être effective dans quelques années.

 

Le 6 août dernier, Ausar energy et la caisse de dépôts et consignations (CDC) ont signé un contrat de 4 milliards de FCFA pour la construction de 8 centrales solaires dans huit localités du Gabon afin de mettre un terme à l’utilisation des centrales thermiques jugée polluantes.

 

Tout ceci cadre parfaitement avec l’engagement pris par Ali Bongo Ondimba de faire de la préservation de l’environnement son cheval de bataille.

 

Un doctorat « honoris causa » lui a d’ailleurs été décerné la semaine dernière à Wuhan, en Chine, pour son engagement qui n’est plus à démontrer.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-signe-engagement-fort-transition-energetique">
Twitter