PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : Le projet d’installation de 5000 lampadaires solaires prend progressivement forme

Gabon : Le projet d’installation de 5000 lampadaires solaires prend progressivement forme

Des lampadaires photovoltaïques en train d’être installées sur la route du Premier campement-Cap Estérias @ DR

 

Libreville, 19 mai (Gabonactu.com) – Le projet d’installation de 5000 lampadaires solaires pour pallier au problème d’électricité dans certaines zones rurales et urbaines du pays, progressivement forme, au grand bonheur des populations.

À ce jour,  70 lampadaires photovoltaïques ont été installées sur le tronçon en réfection,  Oloumi-Lalala, quartier populeux à cheval  entre le 5ème et  4ème arrondissement de Libreville. L’axe rural menant vers le ‘’Premier campement-Cap Estérias ‘’, au nord de Libreville a également bénéficié de 30 unités.

Le projet rentre dans le cadre des mesures prioritaires annoncées par le Président Ali Bongo Ondimba dans son discours à la Nation le 31 décembre 2017. Il a été lancé dans sa première phase en mars dernier, avec l’implantation d’une sériede 50 lampadaires à Avorbam (1er arrondissement de Libreville), à  Makokou et à  Bitam.

Le vaste projet d’installation de 5000 lampadaires solaires vise à doter en éclairage public les zones rurales et certaines villes présentant des insuffisances dans ce domaine, indique une source autorisée. Avec pour perspective,  la mise en œuvre d’une véritable transition énergétique à travers la production d’électricité par les énergies renouvelables qui passera à 80% en 2020 comme l’ambitionne le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-projet-dinstallation-de-5000-lampadaires-solaires-prend-progressivement-forme">
Twitter