PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon présidentielle 2016 : Jean Ping s’accroche à sa victoire

Gabon présidentielle 2016 : Jean Ping s’accroche à sa victoire

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le principal challenger d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 27 août dernier dont les résultats ne sont pas encore connus, l’ancien président de l’Union africaine, Jean Ping, a annoncé lors d’un point de presse lundi à Libreville que « le peuple ne pourra jamais accepter que sa victoire soit voler ».

« Le peuple gabonais qui s’est  massivement mobiliser pour aller exprimer dans les urnes sa soif d’alternance et de démocratie, qui vient de me porter à la tête du pays ne pourra jamais accepter que sa victoire soit voler« , a déclaré Jean Ping qui était entouré de son état major de campagne et de plusieurs candidats au scrutin du 27 août dernier.

« Le peuple souverain défendra par tous les moyens la victoire que tous les faucons du pouvoir suivi des militaires sont entrain de vouloir voler« , a-t-il martelé.

« Je vais dire ici, nous sommes bien informés de toutes les manipulations claires et autres modifications à l’aide des scanners des procès-verbaux qui sont en cours au sein de la Commission électorale nationale autonome et permanente   (CENAP), et au ministère de l’intérieur », a-t-il ajouté.

Jean Ping a invité le peuple gabonais à la mobilisation et à la vigilance  sur toute l’étendue du territoire nationale pour défendre sa victoire.

« J’invite enfin monsieur Ali Bongo Ondimba a un grand esprit démocratique, à reconnaitre le verdict des urnes et à se soumettre et à organiser dans la  tradition républicaine la  passation de pouvoir », a-t-il conclu.

Jean Ping a à nouveau affirmé que les résultats en sa possession le donne vainqueur du scrutin du 27 août dernier.

« A ce titre, j’exprime ma sincère gratitude à ceux de mes concurrents qui dans la tradition républicaine m’ont adressés leur félicitation, j’associe à ces remerciements les amis du Gabon qui de partout ont salué ma victoire », a-t-il dit.

Au Gabon, l’annonce officielle du scrutin de l’élection présidentielle est fixée pour le mardi prochain.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. GNAORE okoua Emmanuel

    Les résultats oui mais une famille ne peut pas diriger un pays plus de 40 ans ce n’est un royaume qu’ il laisse la chance aux autres

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-presidentielle-2016-jean-ping-saccroche-a-victoire">
Twitter