PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon lance sa première récolte de riz après plusieurs expériences manquées

Le Gabon lance sa première récolte de riz après plusieurs expériences manquées

Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé et le ministre de l’agriculture Biendi Mangaga Moussavou  visitant la plantation de riz  de Bizango Bi Béré à Libreville le 16 mars  © Com Primature

Libreville, 17 mars (Gabonactu.com) – Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé flanqué du ministre de l’agriculture Biendi Mangaga Moussavou a lancé samedi la récolte du riz dans une plantation située à Bizango Bi Béré, dans la périphérie sud de Libreville.

Une expérience cette fois-ci bien réussie après plusieurs ratées par le passé. La bonne moisson prometteuse témoigne de la fertilité du sol.

Dans la même plantation, plusieurs autres ha seront aménagés dans les prochaines semaines pour produire massivement le riz « made in Gabon ».

Les gabonais sont des gros consommateurs de riz. Cependant, tout le riz consommé dans le pays est importé. Le pays importe chaque année 65 000 tonnes de riz.

Avec la crise pétrolière, le Gabon n’a plus suffisamment de recettes pétrolières. Le gouvernement veut donc réduire sa dépendance de l’importation des aliments de bases, par la diversification de l’économie avec l’agriculture comme levier essentiel.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-lance-premiere-recolte-de-riz-apres-plusieurs-experiences-manquees">
Twitter