PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : l’achat des unités EDAN impossible

Gabon : l’achat des unités EDAN impossible

Le siège social de la SEEG à Libreville @ DR

 

Libreville, 7 novembre (Gabonactu.com) – L’achat de crédit d’électricité via le compteur EDAN est impossible au Gabon depuis 24 heures, une défaillance technique du système géré par la société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG) serait à l’origine du problème.

Mardi de nombreux ménages à Libreville comme à l’arrière du pays n’ont pas pu s’approvisionner en crédit d’électricité EDAN. Une nuit d’enfer pour certaines familles qui l’ont passé dans l’obscurité totale doublée de la chaleur.

Les revendeurs agréés de la SEEG ont signalé une défaillance au niveau du système EDAN. Les entreprises de téléphonie mobile (Airtel et Gabon Telecom), partenaires pour la commercialisation de ce produit via leurs services (Airtel Money et Mobicash), ont également signalé des perturbations sur ce réseau d’achat.

Contactés par Gabonactu.com, certains agents de la SEEG ont reconnu une « défaillance au niveau du serveur ». Les travaux de maintenance seraient en cours pour pallier rapidement le gros désagrément causé aux usagers.

Antoine Relaxe

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *