PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : la majorité et l’opposition ont échoué selon le REP

Gabon : la majorité et  l’opposition ont échoué selon le REP

Le président du REP Aimé Régis  Renombo durant son intervention le 14 septembre à Libreville ©  Gabonactu.com

Le président du Rassemblement espoir pour le peuple (REP), un mouvement politique dont l’ancrage est au centre, Aimé Régis  Renombo a déclaré samedi durant la cérémonie d’installation de trois comités politiques dans le 1er arrondissement de Libreville, que la majorité et l’opposition gabonaise ont  échoué pour offrir au pays un véritable modèle politique et économique.

« Nous nous sommes ni de la majorité ni de l’opposition, nous estimons qu’elles ont échoué », a déclaré M. Renombo, indiquant au passage  que les tenants du pouvoir et les opposants sont  tous « blanc bonnet, bonnet blanc ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est REP1.jpg.

Le président de REP entouré de nouveau membres des comités politiques installés dans le 3ème arrondissement de Libreville le 14 septembre ©  Gabonactu.com

Le REP  pense que les dirigeants du pays et les acteurs de l’opposition, anciens du régime incarné par le Parti démocratique (PDG, au pouvoir depuis 50 ans), ont la culture des privilèges. Une « tare » qui ne fait pas avancer le pays.

« Les liens sont tellement forts entre ces gens-là que vous n’aurez jamais de changement souhaité si nous ne changeons pas de mentalité », a-t-il interpelé.

Ancien cadre du PDS de Séraphin Ndaot,  Aimé Régis Renombo a créé son mouvement politique en 2017 pour lutter contre l’injustice multidimensionnelle, viscéralement enraciné au Gabon, selon lui. Il estime que le « Gabon doit une chance pour tous ».

Sydney IVEMBI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter