PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : la 4ème édition du NYFA sera couplée avec l’AGOA

Gabon : la 4ème édition du NYFA sera couplée avec l’AGOA

Photo : DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La 4ème édition du New York Forum Africa (NYFA), considéré comme le premier rassemblement économique panafricain prévu du 29 au 31 août prochain à Libreville sera couplé 14ème Forum AGOA (une initiative du gouvernement américain visant à développer les échanges commerciaux avec l’Afrique sub-saharienne) qui se déroulera pour la première fois en Afrique centrale, selon les organisateurs.

 

« L’AGOA et le NYFA seront organisés ensemble afin de maximiser l’impact pour l’économie gabonaise tout en optimisant les dépenses budgétaires », précise un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

 

L’AGOA (African Growth and Opportunity Act) est l’initiative de l’ancien président américain, Bill Cliton qui a pour objectif de développer les échanges commerciaux et les investissements entre l’Afrique sub-saharienne et les USA, en encourageant la croissance et le développement économique.

 

Plus de 1500 décideurs économiques et politiques sont attendus à ce rendez-vous qui tournera autour du thème « Investir dans l’énergie du continent ».

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-la-4eme-edition-du-nyfa-sera-couplee-avec-lagoa">
Twitter