PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : le FMI satisfait par les performances économiques mais réclame encore plus d’efforts

Gabon : le FMI satisfait par les performances économiques mais réclame encore plus d’efforts

Boileau Yeyinou Loko (micros)  © archives Gabonactu.com

Libreville, 1 mai (Gabonactu.com) – Le chef de mission d’une délégation du Fonds monétaire international (FMI), Boileau Yeyinou Loko a déclaré mardi à Libreville que sa mission est satisfaite des performances économiques réalisées par le Gabon mais réclame encore plus d’efforts pour réussir à relancer l’économie du pays.

« Nous sommes venus faire le point sur la situation macroéconomique du Gabon et sur les programmes conclus entre le Gabon et le FMI. Il y a des progrès importants qui ont été réalisés, mais beaucoup reste à faire afin que les populations ressentent davantage les fruits des efforts consentis par le pays », a déclaré M. Yeyinou Loko au terme d’une dizaine de jours de revue de l’économie gabonaise.

Les efforts de plus exigés par le FMI visent une plus forte croissance de l’économie « afin que les populations puissent ressentir les efforts et en profiter », a expliqué l’expert du FMI.

Selon les prévisions du FMI, en 2019, la croissance du PIB réel du Gabon sera de 3,1% nettement en hausse par rapport à 2018 où elle s’est établie à 1,2% en 2018.

L’économie gabonaise subit le choc de la chute des cours des matières premières intervenue en 2014. Pour compenser la perte des recettes pétrolières dont dépendent son économie, le Gabon a conclu en décembre 2017 un programme d’appui budgétaire assorti d’une enveloppe de 642 millions de dollars avec le FMI. Depuis, l’institution de Breton woods soumet le pays à une série de revues assorties des recommandations souvent très difficiles à appliquer.

Camille Boussoughou et Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-fmi-satisfait-performances-economiques-reclame-plus-defforts">
Twitter