PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : les élections législatives auront-elles lieu le 28 avril ?

Gabon : les élections législatives auront-elles lieu le 28 avril ?

Un électeur gabonais lors du scrutin présidentiel du 27 août 2016 à la Cité Damas à Libreville @ archives Gabonactu.com

Libreville, 16 avril (Gabonactu.com) – Les législatives auront – elles en avril comme prévue par la dernière décision de la Cour constitutionnelle à ce propos ? a demandé, lundi, un reporter de Gabonactu.com au ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha en marge d’une déclaration qui lui a permis de publier la liste des membres des commissions chargées de mettre en place le Centre gabonais des élections (CGE).

 

« Allez poser la question au président du CGE », a répondu le ministre Matha descendant du podium où il a lu sa déclaration solennelle.

 

Le ministre a indiqué du haut de sa tribune que tous les membres des commissions retenus doivent immédiatement se mettre au travail dès ce mardi. L’objectif est de d’élire très rapidement le président du CGE.

 

« C’est le président du CGE qui organisera les élections, c’est à lui de fixer la date exacte du scrutin », avait antérieurement expliqué le ministre Matha, toujours interrogé par Gabonactu.com

 

Ceci démontre que la date 28 avril 2018 correspondant à la période indiquée par la décision de la  Cour constitutionnelle, qui a reporté ces élections pour la 3ème fois,  n’est plus tenable.

 

« Le CGE une fois mis en place aura besoin de faire un état de lieu avant de lancer la machine », avait pour sa part confié à Gabonactu.com l’ancien président de l’Assemblée nationale passé à l’opposition, Guy Nzouba Ndama. Le président du parti « Les démocrates » est convaincu que ces élections seront à nouveau reportées.

 

Il faudra réviser les listes électorales, imprimer et distribuer les cartes d’électeurs, convoquer le corps électoral, battre campagne … la tâche est encore très immense sinon irréalisable en 2 semaines.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-elections-legislatives-auront-lieu-28-avril">
Twitter