PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon élection présidentielle 2016 : je suis confiant Ali Bongo après avoir voté

Gabon élection présidentielle 2016 : je suis confiant Ali Bongo après avoir voté

Ali Bongo introduisant tout sourire son bulletin dans l’urne @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon ( Gabonactu.com ) – Le président sortant Ali Bongo Ondimba s’est déclaré confiant après avoir introduit son bulletin dans l’urne à 12 heures dans le bureau de vote N°1 de l’Ecole urbaine dans le 3ème arrondissement de Libreville.

 

« J’ai fait une bonne campagne, j’ai parlé et partagé avec mes compatriotes le temps de leur expliquer ce que je devais faire, ce que j’ai déjà commencé accomplir, le changement que nous avons apporté et les grands changements avenir. Donc pour cela je suis confiant« , a déclaré le président sortant après avoir voté.
Le candidat président était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. Il a accompli son devoir dans le bureau numero un de l’école urbaine du centre située à un jet de pierre du palais présidentiel. Sa femme a voté dans le bureau numéro quatre du même centre.

Le centre de vote de l’école urbaine du centre dispose de quatre bureaux de vote avec environ 2000 électeurs.
L’engouement est perceptible dans ce centre de vote. Il y a deux longues files des dizaines d’électeurs qui accomplissent progressivement leur devoir civique.

Le président sortant a pour principal challenger l’ancien président de la commission de l’union africaine Jean Ping qui a bénéficié du ralliement de quatre candidats de l’opposition. Cet ancien baron du régime d’Omar Bongo a de son côté voté bien avant lorsqu’il était 10h, heure locale à l’école publique Martine Oulabou de Libreville.

Il y a 10 candidats en lice contre 14 au départ. L’élection présidentielle de ce 27 août 2016 au Gabon est très ouverte. Elle se déroule sous le regard des 1000 observateurs nationaux et internationaux dont une soixantaine de l’Union européenne.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. ASSOUTOVI

    Oui que le gabon suit le pas du benin pour que reigne la paix la securité et la tolérence de même qu, après le résultat que le l, heureux et le malheureux se frottent dans le même plat poyr un gabin émergent bonne chance toutes et tous merci.

    Reply
  2. Ackoukoyi Owoussou Armel Peter

    Commentaire …Quelque soit le gagnant, ce que le peuple gabonnais attend, c’est la résolution de ses préoccupations et non les reglements des comptes. Le débat sur la filiation d’Ali Bongo Ondimba étant desormais clos.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-election-presidentielle-2016-suis-confiant-ali-bongo-apres-vote">
Twitter