PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : Ebola n’est pas arrivé  au Gabon selon le gouvernement

Gabon : Ebola n’est pas arrivé  au Gabon selon le gouvernement

Personnel médical contre Ebola @ DR 

Libreville, 18 mai (Gabonactu.com) – Le Gabon n’a enregistré à ce jour aucun cas d’Ebola dans son territoire, assure jeudi le gouvernement dans un communiqué officiel.

 

« Le Conseil des Ministres a marqué l’indignation du Gouvernement quant à l’information non fondée diffusée par bande d’annonce sur la chaîne de télévision africaine AFRICA 24, selon laquelle l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola serait au Gabon. Il n’en est rien », indique un communiqué publié au terme d’une réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

« Le Gouvernement tient à rassurer les populations qu’il n’y a aucun cas d’Ebola dans notre pays », a insisté le gouvernement qui a ajouté que toutes « les mesures de prévention sont prises par la traditionnelle cellule de veille composée des Experts et Médecin des Ministères de la Santé et de la Défense Nationale ».

 

La semaine dernière, le Gabon a réactivé sa cellule de veille contre Ebola suite à la résurgence de cette épidémie en République démocratique du Congo (RDC). Ebola qui tue 90% de ses victimes a déjà frappé le Gabon à plusieurs reprises d’où l’extrême prudence des autorités.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-ebola-nest-arrive-gabon-selon-gouvernement">
Twitter