PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon dispose désormais de 9 aires protégées et 11 réserves aquatiques

Le Gabon dispose désormais de 9 aires protégées et 11 réserves aquatiques

Photo @ DR

Libreville, 21 mai (Gabonactu.com) – Le Gabon dispose désormais de 9 aires protégées et 11 réserves aquatiques pour reconstituer les stocks de poissons fortement réduits et protéger le milieu marin, annonce un communiqué du conseil des ministres.

 

La décision de créer toutes ces réserves et aires protégées a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres tenu vendredi dernier dans la capitale.

 

Toutes les « Aires protégées aquatiques constituées de neuf (9) parcs marins et de onze (11) réserves aquatiques, sont placées sous l’autorité d’un conservateur pour les parcs marins et d’un gestionnaire pour les réserves aquatiques », précise le communiqué final du conseil des ministres.

 

Le gouvernement, n’a pas cependant indiqué les noms de ces différentes réserves et aires protégées ni leur situation géographique.

 

On rappelle que le Gabon totalise 800 km de côte sur l’océan Atlantique. Le parc national de Loango est la plus ancienne réserve aquatique du pays. Il permet de préserver les baleines à bosse très nombreuses dans la région.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-dispose-desormais-de-9-aires-protegees-11-reserves-aquatiques">
Twitter