PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon demande au Qatar de ne plus soutenir les terroristes

Le Gabon demande au Qatar de ne plus soutenir les terroristes

Doha, la capitale du Qatar @ DR

Libreville, 6 juin (Gabonactu.com) – Le ministère gabonais des Affaires étrangères, de la francophonie et de l’intégration régionale, a dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi, condamné les agissements du Qatar en faveur du terrorisme.

 

« Le Gabon (…) condamne les agissements récurrents du Qatar en faveur du terrorisme », souligne le communiqué à travers lequel Libreville dit s’inscrire dans le récent sommet de Riyad et en solidarité avec l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte.

 

Le Gabon qui se dit « préoccupé par le soutien constant du Qatar aux groupes terroristes », invite les autorités qataries « à tout mettre en œuvre pour se conformer aux obligations internationales dans l’intérêt sécuritaire de la région ».

 

« Soulignant la nécessité de promouvoir et de préserver la paix et la sécurité dans le monde en général, et dans la région du Golfe en particulier, le Gabon déplore le non-respect par le Qatar des engagements et accords internationaux en matière de lutte antiterroriste », poursuit le texte.

 

On rappelle que lundi dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Yémen, Bahreïn, l’Egypte et les Maldives ont décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Ils accusent le Qatar de complaisance à l’égard de l’Iran et des mouvements islamistes, les deux principales sources de déstabilisation dans la région selon eux.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-demande-qatar-de-ne-plus-soutenir-terroristes">
Twitter