PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon décroche 134 milliards de FCFA grâce à un emprunt obligataire

Le Gabon décroche 134 milliards de FCFA grâce à un emprunt obligataire

Une vue partielle de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon a levé  134 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Afrique centrale grâce à un emprunt obligataire lancé du 1er au 7 juin dernier, pour lequel l’Etat ne sollicitait au départ que 98 milliards de FCFA, a annoncé avec joie le Ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire.

 

« Initialement prévu à hauteur de 98 milliards de francs CFA, le montant a finalement été porté à un montant de plus de 134 milliards de francs CFA après l’obtention accord de la COSUMAF (Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale, ndlr) sur l’augmentation de l’emprunt », a expliqué le ministre.

 

Ce succès « prouve une fois de plus la qualité de la signature du Gabon sur les marchés financiers », a exulté M. Bilie By Nze.

 

L’argent emprunté sur le marché financier sous régional d’Afrique centrale servira à financer plusieurs travaux d’infrastructures, notamment à Libreville qui recevra la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football entre janvier et février 2017.

 

Le prêt sera remboursé avec un intérêt de 6,50% net  de 2016 à 2021. Cet emprunt n’est pas le tout premier pour le Gabon déjà habitué à ce mode de financement du développement du pays.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-decroche-134-milliards-de-fcfa-grace-a-emprunt-obligataire">
Twitter