PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : Brice Laccruche Alihanga a rencontré à Paris le conseiller Afrique d’Emmanuel Macron

Gabon : Brice Laccruche Alihanga a rencontré à Paris le conseiller Afrique d’Emmanuel Macron

Cette semaine, le bras droit du chef de l’Etat gabonais a séjourné dans la capitale française. Il y a rencontré Franck Paris, le conseiller Afrique de l’Elysée, indique l’hebdomadaire Jeune Afrique dans son édition à paraître cette semaine.

« Arrivé à Paris le 8 septembre, Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, a été reçu par Franck Paris (le conseiller Afrique du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron) », renseigne Jeune Afrique.

« Outre les relations bilatérales et l’état de santé d’ABO, ils ont abordé la situation de l’entreprise minière française Eramet et de sa filiale gabonaise, la Comilog », ajoute l’hebdomadaire panafricain, qui précise que « BLA était accompagné à Paris des ministres Tony Ondo Mba (Mines) et Roger Owono Mba (Economie) ».

« Les relations entre la France et le Gabon sont au beau fixe, favorisées par des liens interpersonnels très forts entre les présidents Macron et Bongo », commente une source diplomatique française qui qualifie de « très constructif » le rendez-vous entre Brice Laccruche et Franck Paris.

Les deux hommes se sont, par le passé, rencontrés et entretenus à de nombreuses reprises. Depuis la nomination du nouveau directeur de cabinet gabonais, les échanges avec la présidence française sont à la fois plus nourris et fluides, reconnaissent Français et Gabonais.

Toujours selon Jeune Afrique, Brice Laccruche Alihanga devait ensuite rejoindre Londres pour s’y entretenir avec le président Ali Bongo Ondimba. Le président effectue un séjour d’ordre privé dans la capitale britannique avant de revenir à Libreville.

Brice Laccruche Alihanga sera, lui, déjà rentré. Il doit poursuivre sa tournée en province. Il est attendu dès la semaine prochaine dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime, Port-Gentil.

Source : Lalibreville.com

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter