PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : bientôt une usine de valorisation des ordures ménagères à Libreville

Gabon : bientôt une usine de valorisation des ordures ménagères à Libreville

Julien Nkoghé Bekalé et sa délégation équipés des masques contre les odeurs nauséabondes  sur le site de Mindoubé le 18 juillet à Libreville © Com Primature

Libreville, 18 juillet (Gabonactu.com) – Le Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, a annoncé mercredi, au cours d’une visite de terrain à la décharge de Mindoubé, principale décharge publique de Libreville et ses environs, que le gouvernement construira sous peu une usine de valorisation des ordures ménagères pour mettre définitivement fin à la sempiternelle problématique de la saturation de site, à l’origine de la pollution dans cette partie de la capitale gabonaise.

« Nous devons trouver une solution définitive à cette décharge. Et celle-ci passera par le déplacement des populations environnantes et par la construction d’une usine de valorisation des déchets ménagers », a déclaré M. Nkoghé Bekalé, invitant les populations à la patience.

Durant cette visite d’inspection, Julien Nkoghé Bekalé était accompagné du maire de Libreville, Léandre Zué, et de quelques membres de son gouvernement concernés par l’épineuse question. Il s’agit notamment du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji-Alandji, et son collègue délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Arsène Édouard Nkoghe.

« Nous sommes en train de chercher des financements pour réaliser ce projet important qui va permettre de régler la question du ramassage des ordures dans la ville de Libreville », a-t-il rassuré.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter