PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : bientôt une contribution significative des entreprises industrielles dans le PIB

Gabon : bientôt  une contribution significative des entreprises industrielles dans le PIB

Le DG de l’instrie , Michel Antseleve ©  Gabonactu.com

Le Directeur général de l’Industrie et de la compétitivité, Michel Antseleve, a manifesté récemment, lors de la célébration de la journée de l’Industrialisation de l’Afrique (JIA), sa volonté de rendre plus compétitive les entreprises industrielles en incitant les investisseurs et les unités industrielles à améliorer leur contribution au PIB.

« Permettez-moi une fois de plus, de réaffirmer l’attachement de la Direction générale de l’industrie et de la compétitivité, à une plus grande compétitivité des entreprises industrielles vers une industrie innovante, performante, créatrice de richesses et d’emplois. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette opportunité annuelle, à travers cette journée, puisse inciter les investisseurs et les unités industrielles à améliorer leurs contributions au PIB », a souhaité M. Antseleve.


Le thème retenu pour cette 30ème édition est: « positionner l’industrie africaine pour approvisionner le marché de la ZLECAF ». A travers cette thématique, Michel Antseleve entend susciter une prise de conscience des questions liées à l’industrialisation dans la croissance économique des pays africains mais également aux enjeux liés au libre-échange entre Etats africains.

Pour rappel, c’est le décret du 22 décembre 1989 des Nations Unies dans la résolution numéro 44/237, qui a institué la Journée de l’industrialisation de l’Afrique.  Elle est célébrée tous les 20 novembre de chaque année.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email