PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon : Ali Bongo et le roi Mohammed VI lancent les travaux d’un centre de formation professionnel

Gabon : Ali Bongo et le roi Mohammed VI lancent les travaux d’un centre de formation professionnel

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba et le roi du Maroc Mohammed VI ont lancé vendredi à Libreville, les travaux de construction d’un centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique, un projet qui confirme la vocation africaine du Royaume et l’engagement permanent du Souverain en faveur d’une coopération Sud-Sud solide, agissante et solidaire.
Pour un montant estimé à 57 millions de dirhams, ce centre, dont la réalisation est porté par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, traduit l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à la formation et la qualification de l’élément humain, pierre angulaire de tout projet de développement, ainsi que sa volonté d’accompagner le Gabon frère dans la réalisation de son plan stratégique «Gabon émergent » qui ambitionne d’accélérer la croissance de l’économie et d’en diversifier les sources.

La création de ce centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique permettra de répondre aux besoins des opérateurs économiques en ressources humaines qualifiées, de renforcer l’employabilité des jeunes et de promouvoir leur intégration dans le marché du travail, et d’accompagner les grands chantiers de développement socio-économique engagés par la République gabonaise.
D’une capacité d’accueil de plus de 1.000 stagiaires par an, ce pôle d’excellence qui sera réalisé sur une superficie globale de 3,5 ha assurera la formation initiale des jeunes et la formation continue des salariés des entreprises, dans 13 filières des secteurs du transport et de la logistique. Les futurs stagiaires pourront suivre des formations de technicien spécialisé (Baccalauréat), de technicien (niveau Bac), de qualification (fin des études secondaires collégiales), et de spécialisation (fin des études primaires).
La réalisation du centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique, symbole d’une coopération Sud/Sud réussie, est financée par la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable (40 MDH) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (17 MDH) qui assure l’assistance technique, l’ingénierie de formation et la formation des formateurs.

Martin Safou 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-ali-bongo-et-le-roi-mohammed-vi-lancent-les-travaux-dun-centre-de-formation-professionnel">
Twitter