PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon: Ali Bongo appelle les gabonais au patriotisme

Gabon: Ali Bongo appelle les gabonais au patriotisme

Libreville, 16 août (Gabonactu.com) – Le président, Ali Bongo Ondimba, dans son message à la Nation mercredi à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, a appelé ses compatriotes à l’esprit patriotique mis en mal selon lui par la haine de l’autre, provoquée par les tensions politiques nées de la violente contestation des résultats de l’élection présidentielle du 27 août 2016.

« Il n’y a pas un Gabon de la majorité et un Gabon de l’opposition, encore moins un Gabon d’ailleurs. Le mal que nous pouvons faire, nous le faisons à nous-mêmes, aux Gabonais et à notre Gabon« , a déclaré le numéro Gabonais dans ce message diffusé à 20 heures (heure locale) sur les antennes de la Télévision Nationale.

 

Pour le chef de l’État, le Gabon doit rester un et indivisible. « Ce Gabon, nous devons l’aimer plus que nous-mêmes, plus que notre ethnie, plus que notre province, plus que chez les autres« , a-t-il soutenu

 

Ancienne colonie française, le Gabon a obtenu  son indépendance le 17 août 1960. Le 17 août de chaque année le  pays célèbre cette accession à souveraineté internationale. Plusieurs activités commémoratives de l’événement sont prévues,  dont un grand défilé militaire  jeudi sur le front de mer.

 

Le message à la Nation du président Ali Bongo Ondimba  est le premier depuis sa réélection contestée par son rival Jean Ping qui revendique également sa victoire au scrutin du 27 août 2016.

Sydney Ivembi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-ali-bongo-appelle-les-gabonais-au-patriotisme">
Twitter