PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Début laborieux du vote à Libreville

Début laborieux du vote à Libreville

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le vote pour l’élection du future président de la république gabonaise a commencé avec quelques minutes de retard dans plusieurs bureaux de vote visités par un reporter de Gabonactu.com

 

Au bureau N°1 de l’école publique de la Cité Damas dans le 4ème arrondissement de Libreville, par exemple, le premier électeur a introduit son bulletin dans l’urne à 7h52 alors que le vote était censé démarré à 7h00 (6h TU).

Plusieurs électeurs munis de leurs carte de vote et pièce d’identité patientent dans les files d’attente.

 

Quelques 628 124 électeurs, sur une population totale de 1,8 million d’habitants, sont appelés aux urnes ce samedi pour élire leur prochain président de la République qui dirigera le Gabon durant les 7 prochaines années.

 

Le scrutin oppose le président sortant, Ali Bongo Ondimba à neuf candidats de l’opposition.

Le duel se joue entre Ali Bongo Ondimba et Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA). M. Ping a bénéficié du ralliement de 4 candidats qui se sont retirés en sa faveur. Ce soutient lui donne l’espoir d’arriver au pouvoir. Le président sortant conserve aussi ses chances. Il a battu une campagne à l’américaine et tenté de séduire l’électorat jeune qui semblait être contestataire.

Les bureaux de vote ferment à 18 h (17hTU). Le dépouillement commencera tout de suite. Les premiers résultats officiels seront connus dans 72 heures, selon le président de la CENAP, René Aboghe Ella.

Gaston Ella

 

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabon-628-124-aux-urnes-elire-prochain-president-de-republique">
Twitter