PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Fusion imminente entre Moov et Gabon Telecom

Fusion imminente entre Moov et Gabon Telecom

Abderrahim Koumaa a la mission de réussir la fusion entre Moov et Gabon Telecom @ Archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa et son staff ont rencontré vendredi à Libreville le ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme pour lui annoncé la fusion imminente entre Gabon Telecom et Moov Gabon.

« J’ai tenu à rappeler aux responsables de Maroc Télécom les deux exigences du gouvernement à savoir le maintien au niveau actuel de la part du Gabon au capital de Gabon Télécom et la préservation de l’emploi », a déclaré le ministre de l’Economie numérique sur sa page facebook.

« Les Responsables de Maroc Télécom ont dit prendre acte de ces orientations », a ajouté le ministre.

La rencontre a eu lieu en présence du Président du Conseil de Régulation des télécoms et de la poste, Lin Mombo et du DG de l’ANINF.

Lors de sa prise de fonction en février 2015, Abderrahim Koumaa avait pour mission de concrétiser la fusion entre Gabon Telecom et Moov Gabon.

Maroc Télécom, actionnaire majoritaire de Gabon Telecom a en effet racheté toutes les filiales de Moov en Afrique d’où la fusion de ces deux sociétés au Gabon.

La fusion de ces deux opérateurs réduira le marché gabonais de la téléphonie mobile à 3 opérateurs au lieu de 4 actuellement. Les deux autres sont Airtel Gabon (leader du marché gabonais) et Azur Gabon.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. jean-jacques

    notre pyas a des serieux pbleme s une societe com gabon telecom ne doit pas etre privatiser et gerer par les etrangers, les communications du pays par par la.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fusion-imminente-entre-moov-et-gabon-telecom">
Twitter