PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les fuites d’eau font perdre environ 87 000 m3 par jour à Libreville

Les fuites d’eau font perdre environ  87 000 m3  par jour à Libreville

Les fuites d’eau en réparation sur un conduit  à Libreville @ DR

 

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – Les fuites d’eau font perdre  plus de  87 000 m3  par jour sur 230 000 m3  produits par la Société d’eau et d’énergie du Gabon  (SEEG) pour alimenter Libreville et ses environs.

 

Une grosse équation à laquelle la nouvelle équipe dirigeante de la  SEEG a promis s’attaquer dans les 6 mois avenir pour limiter le gaspillage d’eau. Les administrations et autres structures de l’Etat comme les hôpitaux, les camps militaires, les casernes et autres sont ainsi pointés du doigt dans ce gaspillage.

 

« Dans les bâtiments publics nous avons des fuites notoires, il faut commencer à les traiter de manière à ce que  nous ayons un peu plus d’eau pour les autres, ce n’est pas bon de gaspiller l’eau alors que il y’en a qui en manque », a indiqué  jeudi Marcelin Massila Akendengué, Directeur général de la SEEG.  Massila Akendengué a fait de cette préoccupation un des points saillant de sa feuille de route. Il l’a dit lors d’une excursion en honneur des députés et des maires de la commune de Libreville sur les installations de la boite.

 

Pour le nouveau patron de la société de production d’eau et d’électricité au Gabon, l’appropriation par les agents de l’Etat du principe de civisme en matière de gestion optimale domestique d’eau, constituera ainsi « un comportement de développement durable ».

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fuites-deau-estimees-a-87-000-m3-jour-a-libreville">
Twitter