PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

François Loucény Fall chef de l’UNOCA à Libreville salue la mémoire de Kofi Annan

François Loucény Fall chef de l’UNOCA à Libreville salue la mémoire de Kofi Annan

Photo ONU/Evan Schneider

Libreville, 19 août (Gabonactu.com) – François Loucény Fall, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, chef de l’UNOCA dont le siège est basé à Libreville a salué, samedi dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com,  la mémoire de Kofi Annan « ardent défenseur du Multilatéralisme dans les relations internationales ».

 

« J’ai appris ce matin avec beaucoup de tristesse la nouvelle de la disparition de Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, organisation à laquelle il a consacré toute sa vie« , a écrit le chef de l’UNOCA.

 » Kofi Annan fut un véritable soldat du maintien de la paix dans le monde et un ardent défenseur du Multilatéralisme dans les relations internationales« , ajoute le communiqué.

« J’ai eu l’honneur de travailler à ses côtés et d’apprécier ses grandes qualités de diplomate, en tant que son Représentant spécial pour la Somalie « , rappelle le chef de l’UNOCA qui n’a pas raté cette occasion pour présenter ses  » sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à ses nombreux amis à travers le monde  »

« Repose en Paix très cher Kofi. Ton œuvre au service de la paix te survivra« , conclu le diplomate Guinéen.

Kofi Annan dont le nom restera associé à celui de l’ONU est décédé, mercredi, à l’hôpital de Berne, en Suisse, à l’âge de 80 ans.

Né en avril 1938 à Kumasi, au Ghana, Kofi Annan fut le premier dirigeant de l’Organisation des nations unies (ONU) issu de l’Afrique sub-saharienne. Après avoir travaillé pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il avait rejoint l’ONU en 1962. Il en fut le secrétaire général de 1997 à 2006 et avait, dans ce cadre, obtenu le prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l’ONU, en récompense de son travail «pour un monde mieux organisé et plus pacifique».

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/francois-louceny-fall-chef-de-lunoca-a-libreville-salue-memoire-de-kofi-annan">
Twitter