PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Franck Nguéma veut devenir député d’Ali Bongo Ondimba

Franck Nguéma veut devenir député d’Ali Bongo Ondimba

Franck Nguéma le 23 février 2018 annonçant sa candidature aux législatives d’avril prochain @ Gabonreview.com

Libreville, 2 mars (Gabonactu.com) – Franck Nguéma, le patron de la chaîne de télévision privée TV+, est déjà en pré-campagne électorale dans la perspective de réaliser son rêve de devenir le député d’Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat gabonais.

 

Le neveu du défunt André Mba Obame dit AMO est candidat aux élections législatives du 28 avril prochain dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda où il réside.

 

S’il est élu, il deviendrait le député d’Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat gabonais qui réside dans cette circonscription. Franck Nguema irait alors au parlement défendre les besoins des résidents de sa circonscription dont Ali Bongo Ondimba.

 

Agé de 49 ans, cet homme d’affaires ne pourra ce pendant pas compter sur le vote du numéro un gabonais. Celui-ci est inscrit comme électeur dans le 3ème arrondissement où se trouve le palais présidentiel. Il perpétue une tradition voulue par son prédécesseur, Omar Bongo Ondimba qui a toujours voté dans cette circonscription.

 

De son côté, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, un autre proche parent d’AMO, a jeté son dévolu sur le 1er arrondissement de la commune d’Akanda. S’il est élu, il deviendrait le député des « émergents », c’est-à-dire des nombreux  cadres de l’actuelle administration qui y ont lourdement investi.

 

Le scrutin est prévu le 28 avril prochain. L’opposition gabonaise est divisée sur sa participation ou pas. Le pouvoir s’active à tenir ce pari.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/franck-nguema-veut-devenir-depute-dali-bongo-ondimba">
Twitter