PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Francis Nkéa dénonce l’attitude peu orthodoxe des magistrats

Francis Nkéa dénonce l’attitude peu orthodoxe des magistrats

 

 Le président du  SYNAMAG  Germain Nguema lors d’une récente déclaration @ Archives Gabonactu.com

 

 

Libreville, 10 décembre (Gabonactu.com) – Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Francis Kéa, accusé de s’immiscer dans le fonctionnement quotidien de l’appareil judiciaire,   a fustigé vendredi dans une conférence de presse l’attitude peu orthodoxe, des magistrats membres  du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), qu’il pointe du doigt à son tour  de verser dans la corruption.

 

 

«La corruption des magistrats est devenu de nos jours un fléau auquel sont quotidiennement confrontés les gabonais. (…) il n’est pas rare de voir des justiciables payer de fortes sommes à des juges pour obtenir des décisions de justice en leur faveur», a dénoncé Me Kéa, battant en brèche les accusations portées prétendument contre lui sur son « immixtion intempestive » dans le pouvoir judiciaire par le SYNAMAG.

 

 

Le SYNAMAG est selon le Garde des Sceaux une organisation corrompue qui terni l’image de la justice.

 

 

Ces tirs croisés entre la tutelle et le SYNAMAG découlent d’une affaire que le ministre estime  mal jugée par un juge d’instruction. Le juge mis en cause  aurait libéré provisoirement un prévenu moyennant une forte somme d’argent. «Antsouo Aboudou Danièle Mysère Angela a été grossièrement corrompue par un justiciable dénommé Waghe Ayouba», a-t-il révélé.

 

 

Le Garde des Sceaux a également accusé le président du SYNAMAG, Germain Nguema  de chantage vis-à-vis de sa personne. Selon lui,  «le mois dernier, ce dernier est venu à mon cabinet sans la présence des autres membres du bureau solliciter l’octroi de fortes sommes d’argent en contrepartie du silence. Pour me débarrasser de lui, j’ai du lui remettre la somme de 200 000 F CFA pour payer le carburant».

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/francis-nkea-denonce-lattitude-peu-orthodoxe-des-magistrats">
Twitter