PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Franceville prête pour la CAN Total, Gabon 2017

Franceville prête pour la CAN Total, Gabon 2017

Une vue partielle du stade de Franceville @ Mini sports

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La ville de Franceville (sud-est du Gabon) et son stade de 25 000 places sont prêts à accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football, CAN Total, Gabon 2017, a annoncé le ministre des Sports, Nicole Assélé au terme d’une visite d’inspection ce week-end dans la localité.

 

« Aucune inquiétude pour le stade de Franceville, où l’ensemble des infrastructures et autres équipements sont parfaitement rodés et prêts pour le coup d’envoi, le 15 janvier prochain des matches du groupe B entre l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe », indique un communiqué du ministère des Sports, transmis à Gabonactu.com.

 

Ce stade avait déjà accueilli un groupe de la CAN Orange 2012 que le Gabon avait co-organisé avec la Guinée Equatoriale.

Le ministre Nicole Assélé avec le gouverneur du Haut Ogooué, Jacques Denis Tsanga @ Mini sports
Le ministre Nicole Assélé avec le gouverneur du Haut Ogooué, Jacques Denis Tsanga @ Mini sports

Le 8 octobre dernier, le même stade a accueilli la rencontre entre le Gabon et le Maroc comptant pour le premier tour des éliminatoires du mondial ‘’Russie 2018’’, groupe C.

 

Plusieurs ouvriers sont à l’œuvre pour restaurer la peinture, le mobilier des salons VIP et surtout drainer l’eau qui stagnait sur la pelouse.

 

Le comité local d’organisation de la compétition a par ailleurs recruté 400 volontaires qui offriront gratuitement leurs services aux clubs, aux supporters et autres férus du ballon rond qui effectueront le déplacement de Franceville.

 

La CAN Total, Gabon 2017 aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. La compétition se déroulera simultanément à Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem. La semaine écoulée, le ministre des Sports a réceptionné les stades de Port-Gentil et d’Oyem construits par des sociétés chinoises pour la circonstance.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/franceville-prete-can-total-gabon-2017">
Twitter