PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : les sympathisants d’Ali Bongo s’offrent le Trocadero

France : les sympathisants d’Ali Bongo s’offrent le Trocadero

Une vue partielle des manifestants @ DR

Paris, France (Gabonactu.com) – Après plusieurs jours où la révolte, les passions et le sentiment de haine ont été fortement exacerbé au Gabon, la communauté gabonaise d’Europe a fait bloc  dimanche après-midi sur le parvis de la place des Droits de l’homme au Trocadero à Paris,  pour dire non à l’ingérence étrangère.

 

 

«Nous sommes ici pour dire à la communauté internationale que le Gabon est un pays souverain et nos institutions doivent être respectées scrupuleusement », a  déclaré l’une des organisatrices du rassemblement Thérèse Nguema devant des militants et sympathisants du PDG venus participer à ce rassemblement.

trocadero-1

« Nous gardons les yeux rivés vers la Cour constitutionnelle car nous sommes légalistes comme notre champion Ali Bongo Ondimba », a lancé à son tour la blogueuse Anne Marie Bendome.trocadero-2

 

La présidente de la Cour Constitutionnelle gabonaise, Marie-Madeleine Mborantsuo a dans ses mains le « bébé Gabon » qui ne peut revenir de droit dans quelques jours qu’à l’un des deux protagonistes, le président sortant Ali Bongo Ondimba ou  l’opposant Jean Ping.

 

L’un d’eux acceptera-t-il de se transcender pour la survie du bébé? On est loin d’avoir dit amen !

 

Lazare Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Jean jacques

    Il faut bien citer la France .ue et les usa voila les ennemis qui detruisent l’Afrique.voila la libye un pays ou la population ne payait de gaz.le nouveau né avait deja sa passarelle. Aujourd’hui les libyens meurent au large pour fuir. Les pays que l’afrique doit cooperer plus les pays asiatiques. En europe la russie.alemagne.espagne et italie ses pays ne font pas d’ingerence.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-sympathisants-dali-bongo-soffrent-trocadero">
Twitter