PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : «Une marche numérique » pour discréditer le pouvoir de Libreville

France : «Une marche numérique » pour discréditer le pouvoir de Libreville

Photo @ DR

Paris, 3 novembre (Gabonactu.com) – Les partisans de l’opposant Jean Ping en France viennent de lancer un concept dénommé «La marche numérique » pour discréditer le pouvoir de Libreville. 

 

Les soldats de cette armée numérique contre Ali Bongo Ondimba, le président élu du Gabon, se sont engagés à identifier tous les comptes Facebook et Twitter des hommes politiques français,  européens et américains et ensuite les inonder à n’en plus finir des textes et photos, vidéos, messages sonores témoignant de « la situation chaotique », selon eux, que traverse le Gabon depuis le 27 août dernier.

 

A partir de ce jour, une « Méga-Marche Numérique » de 48h est organisée en direction de Total qui devrait tenir des réunions la semaine prochaine au sujet de l’organisation et du financement de la Coupe d’Afrique de nations (CAN) Total Gabon 2017, événement auquel les partisans de Jean Ping s’opposent farouchement avec la plus grande énergie.

 

«Accompagner vos Tweets de photos, vidéos et/ou notes vocales témoignant de la situation chaotique que traverse notre pays », recommandent les organisateurs de cette marche numérique.

 

Unique en son genre, cette initiative connait un franc succès à Paris. La plupart des hommes politiques français et du parlement européen ont déjà reçu un message des soldats de cette armée numérique contre Ali Bongo Ondimba.
La diaspora gabonaise de France est très remonté contre le pouvoir de Libreville. Elle est plutôt proche de Jean Ping qui soutient qu’Ali Bongo Ondimba a volé sa victoire au terme du scrutin présidentielle du 27 août dernier. Jean Ping séjourne actuellement en France pour réclamer sa victoire.

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-marche-numerique-discrediter-pouvoir-de-libreville">
Twitter