PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : l’Association Vivons Ensemble se prépare à clôturer 2018 en beauté

France : l’Association Vivons Ensemble se prépare à clôturer 2018 en beauté

Repas de noël au siège de l’Association © Gabonactu.com

Paris, France (Gabonactu.com) – L’Association Vivons Ensemble (L’AVIE) dont le logo est un baobab et la devise : « tous unis pour le bien », s’apprête à célébrer en toute beauté le nouvel an 2019 après une célébration réussie de la fête de noël avec les enfants de la diaspora africaine de France.

 

Lors de la fête de la nativité, L’AVIE a offert des repas chauds à une trentaine d’enfants de la diaspora africaine à son siège officiel à Montmagny, en région parisienne.

Jacqueline Mallet, présidente de l’association a soutenu que ce repas s’inscrivait dans la thématique du partage et du geste utile.

 

C’est cette même thématique qui sera au cœur de la célébration de la fête de nouvel an pour les membres de l’association.

« Nous avons constaté que la notion d’entraide n’existe plus. On ne partage plus sans pourtant attendre quelque chose en retour », a déploré la présidente de l’association.

 

L’AVIE a pour but de vulgariser la culture de paix, l’entraide, l’amour du prochain et l’unité. Elle a pour mission de promouvoir et développer les activités génératrices de revenus, lutter contre la pauvreté et le VIH/Sida, œuvrer pour le développement de l’Agriculture, créer des logements écologiques pour les personnes sans-abris en Afrique, former les jeunes africains aux métiers de l’aide à la personne, lutter contre le racisme…

 

Ses membres actuels sont originaires de l’Algérie, du Maroc, du Mali, du Sénégal, du Bénin, du Gabon, du Congo (Brazzaville), de la République démocratique du Congo et de la France.

Jarele SIKA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-lassociation-vivons-ensemble-se-prepare-a-cloturer-2018-beaute">
Twitter