PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : l’association L’AVIE prépare un voyage humanitaire en Afrique centrale

France : l’association L’AVIE prépare un voyage humanitaire en Afrique centrale

Jacqueline Mallet, présidente de l’association L’AVIE @ Gabonactu.com

Paris, 24 juillet (Gabonactu.com) – L’Association Vivons Ensemble (L’AVIE) dont le logo est un baobab et la devise : «Tous unis pour le bien », prépare un voyage humanitaire en direction de l’Afrique centrale, a annoncé récemment sa présidente, Jacqueline Mallet.

 

« Nous avons prévu des dons de tout genre aux femmes économiquement faibles. Et comme nous œuvrons aussi dans le champ de l’éducation, nous allons distribuer également de matériels scolaires afin de supporter les parents démunis, mais aussi amplifier les actions des gouvernements de la sous-région Afrique centrale pour une éducation de qualité», a précisé l’association lors d’une assemblée générale pour faire le bilan de sa première année.

 

Ce premier voyage en Afrique est prévu avant fin 2018. Les pays au programme de cette première descente ne sont pas encore connus.

 

L’AVIE qui a son siège officiel à Montmagny est ouverte à toute la diaspora africaine de France et aux amis de l’Afrique.

 

Vulgariser la culture de paix, d’entraide, d’amour du prochain et d’unité, promouvoir et développer les activités génératrices de revenus, lutter contre la pauvreté et le VIH/Sida, œuvrer pour le développement de l’Agriculture, créer des logements écologiques pour les personnes sans-abris en Afrique, former les jeunes africains aux métiers de l’aide à la personne, lutter contre le racisme…, tels sont les principaux objectifs de l’association Vivons Ensemble composée des algériens, des marocains, des maliens, des sénégalais, des béninois, des gabonais, des congolais de Kinshasa, des congolais de Brazzaville et des français.

 

Jarele SIKA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-lassociation-lavie-prepare-voyage-humanitaire-afrique-centrale">
Twitter