PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : Flavien Enongoué a présenté ses lettres de créance à Emmanuel Macron

France : Flavien Enongoué a présenté ses lettres de créance à Emmanuel Macron
Paris, 1er décembre (Gabonactu.com) – L’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué a remis récemment ses lettres de créance au Président de la République française, Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie officielle au palais de  l’Elysée.
 
Nommé le 27 fevrier 2017, la France n’est pas une terre inconnue pour Flavien Enongoué d’autant plus que sa jeunesse étudiante et ses responsabilités professionnelles antérieures constituent encore des souvenirs pas si lointains.
 
Titulaire d’un Doctorat en Philosophie politique obtenu en 2004 à l’Université de Poitiers en France, le nouvel ambassadeur du Gabon en France est Maître Assistant au département de Philosophie à l’Université Omar Bongo Ondimba de Libreville.
 
Sur le plan administratif, Flavien Enongoué a été, jusqu’à un passé récent, Conseiller spécial du président gabonais, Ali Bongo Ondimba cumulativement avec les fonctions de Représentant personnel du président de la République au Conseil permanent de la Francophonie.
 
Depuis mars 2015, il préside la Commission administrative et financière du Conseil permanent de la Francophonie.
 
Aujourd’hui, c’est fort d’une affinité toute particulière développée avec la France et les français que Flavien Enongoué entend renforcer les relations entre le Gabon et la France,renforcer les relations bilatérales et apporter une contribution concrète dans les domaines de l’économie et de la culture.
 
Jacques Jarele SIKA
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-flavien-enongoue-a-presente-ses-lettres-de-creance-a-emmanuel-macron">
Twitter