PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : La Fédération PDG-France fait peau neuve, Fred Mayissa prend les commandes

France : La Fédération PDG-France fait peau neuve, Fred Mayissa prend les commandes

Une vue partielle des participants @ Gabonactu.com

Paris, 5 décembre (Gabonactu.com) – Le membre du Bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Blaise Wada et le secrétaire général adjoint chargé de la jeunesse du PDG, Vivien Amos Péa ont procédé, samedi dernier à  la Villa Maillot  dans le 16ème  arrondissement de Paris, à l’installation d’un nouveau bureau de la Fédération PDG-France composé de 20 membres dont 10 femmes.

 

Ce nouveau bureau est dirigé par Fred Mayissa.

 

 

Cette cérémonie d’installation a eu lieu lors de la rentrée politique de la Fédération PDG-France qui a connu non seulement un franc succès mais aussi mobilisée plusieurs pdgistes de France déterminés à impulser un renouveau politique favorable au parti créé par feu président Omar Bongo Ondimba le 12 mars 1968 à Koulamoutou (sud-est).

 

Cette rentré politique qui se tient au lendemain de l’élection présidentielle et des émeutes postélectorales qui se sont produites avec pour corolaire les pertes en vie humaine et de nombreux dégâts matériels a permis au membre du Bureau politique du PDG, Blaise Wada et au secrétaire général adjoint chargé de la jeunesse du PDG, Vivien Péa  de rappeler aux pdgistes de France que le Gabon, avec moins de deux millions d’habitants,  n’a pas besoin de cela, mais plutôt que ses filles et fils dialoguent pour assurer son développement.

 

« L’élection présidentielle est désormais derrière nous. Il s’agit pour nous aujourd’hui de passer à autre chose et de penser beaucoup plus au développement de notre pays. C’est précisément dans ce sens que la diaspora gabonaise que vous constituez aujourd’hui doit œuvrer », a déclaré Blaise Wada.

 

 

Dans une allocution de circonstance à cette occasion, le nouveau secrétaire fédéral du PDG-France, Fred Mayissa a indiqué qu’il envisage propulser une nouvelle dynamique et un souffle nouveau afin de répondre aux aspirations des militants et sympathisants du PDG-France.

 

Au-delà de sa formidable capacité de mobilisation,  la Fédération PDG-France devient désormais une force de propositions pour la politique de l’égalité des chances conçue par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba pour ce nouveau septennat qui commence.

 

Le nouveau Bureau de la Fédération PDG-France a évoqué aussi la tenue imminente d’un séminaire à l’attention des pdgistes de France en vue d’engager une réflexion profonde sur le dialogue national et faire des propositions idoines à la hiérarchie du parti au pouvoir au Gabon depuis 1967.

 

Lazare Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-federation-pdg-france-peau-neuve">
Twitter