PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

France : après la rue les partisans de Ping seront mercredi au palais Bourbon

France : après la rue les partisans de Ping seront mercredi au palais Bourbon

Photo @ Archives DR

Paris, France (Gabonactu.com) – Les partisans de Jean Ping, descendent ce mercredi au palais Bourbon où ils souhaitent perturber la rentrée parlementaire en exigeant l’intervention des parlementaires français dans la « restitution de la victoire » de leur champion qu’aurait volé l’actuel locataire du palais du bord de mer, Ali Bongo Ondimba, a appris Gabonactu.com de bonne source.

 

 

«Soyons nombreux. La lutte continue  », scande un communiqué publié dans les réseaux sociaux par les organisateurs. La rentrée parlementaire au palais Bourbon est en effet ouvert au public.

 

En septembre dernier,  une dizaine d’étudiants gabonais opposés à Ali Bongo a  perturbé un meeting de Nicolas Sarkozy à Marcq-en-Barœul (Nord).

 

Les jeunes gens, qui contestaient la réélection du président Ali  Bongo, ont fait irruption lors d’un rassemblement en scandant : « Sarko, vient chercher Ali  ».
Samedi écoulé, plusieurs dizaines de partisans de Jean Ping sont à nouveau descendus dans les rues de Paris.

 

 

Ils ont marché de la Place des Droits de l’Homme au Trocadero jusqu’au Quai d’Orsay. Les marcheurs ont demandé au ministre français des Affaires étrangères d’intervenir  pour  chasser le président gabonais, Ali Bongo Ondimba du pouvoir.

 

« On va libérer le Gabon, on va chasser  Ali », ont lancé les manifestants venus pour  exprimer leur mécontentement et leur envie de voir un changement à la tête de leur pays.

 

Le Gabon a organisé le 27 août dernier une présidentielle à tour unique, remportée officiellement par le chef de l’Etat sortant Ali Bongo Ondimba devant son principal adversaire Jean Ping qui revendique la victoire volé par le pouvoir via la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) et la Cour constitutionnelle.

 

Lazare Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. jean - jacques

    pitier de vous tous ses voyoux avec votre vieillard criminael ping, il ne devra jamais et jamais president du Gabon continuer de trop rever. en 2023 il aura 83 ans plus que vieillard.

    Reply
  2. Nkembo

    C’est non événement. Continuez à poser tous les actes que vous voulez, Ali est président et Ping (candidat)de Bourgi)opposant.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/france-apres-rue-partisans-de-ping-seront-mercredi-palais-bourbon">
Twitter