PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Formation et insertion professionnelle : plus de 2000 jeunes vont intégrer les CFPP au Gabon

Formation et insertion professionnelle : plus de 2000 jeunes vont intégrer les CFPP au Gabon

Quelques candidats du CFPP Basile Ondimba durant le concours le 23 février à Libreville © DR

Libreville, 24 février (Gabonactu.com) – Plus de 2000 jeunes issus du concours organisé samedi à travers le territoire national par le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, de l’Insertion et de la Réinsertion vont intégrer sous peu les Centres de formation professionnelle et perfectionnement (CFPP), localisées dans les neufs capitales provinciales du pays.

Il y avait 2195 candidats en lice. Au final, 2045 places d’admission sont retenues. Le concours est organisé avec l’appui financier de la BAD. Les jeunes auront des formations qualifiantes dans les métiers de l’électricité, froid, maçonnerie, mécanique, charpenterie et autres.

« Le Premier ministre accorde une place importante à la formation, et surtout je suis venue marquer l’intérêt que le Président de la République, Chef de l’Etat, a pour la formation et le perfectionnement des jeunes dans notre pays », a déclaré Nanette Longa-Makinda, ministre et la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, visitant samedi durant le concours, le CFPP Basile Ondimba de Libreville.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/formation-insertion-professionnelle-plus-de-2000-jeunes-integrer-cfpp-gabon">
Twitter