Football : Stéphane Bounguenza et son staff limogé, plusieurs joueurs radiés à vie

Stéphane Bounguendza s’est cassé comme un thermomètre. La fièvre baissera-t-elle ?

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le sélectionneur national de l’équipe des joueurs locaux, les Panthères A’, Stéphane Bounguendza et certains membres de son staff ont été limogés suite à la débâcle des Panthères A’ lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) à Kigali au Rwanda.

La décision a été prise samedi au cours d’une réunion de la direction de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) présidée par Pierre Alain Mounguengui.

Le coach Bounguenguenza est viré pour « insuffisance de résultats » et « objectifs non atteints ». A Kigali, il visait les demi-finales. En fin de course, son équipe a quitté la compétition dès le premier tour en terminant dernier du groupe A avec 1 seul petit point. Il est tombé avec plusieurs membres de son staff notamment son adjoint, le chargé du matériel et le responsable de la sécurité.

Plusieurs joueurs ont été radiés des équipes nationales pour comportement indigne et propos désobligeants. D’autres ont écopé de deux ans d’interdiction de convocation en sélection avec un an de sursis.

Ce lundi, Pierre Alain Mounguengui animera une conférence de presse en milieu de matinée à l’hôtel Méridien Re-Ndama pour expliquer ces décisions radicales.

 

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.