PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Football : le CF Mounana éliminé du championnat avant les play-offs

Football : le CF Mounana éliminé du championnat avant les play-offs

CF Mounana écarté avant les play-offs @ DR

Libreville, 6 mai (Gabonactu.com) – Le CF Mounana, double champion du Gabon ne jouera pas les play-offs, raccourci trouvé par les autorités pour sauver la saison sportive en très grande difficulté.

 

Le club du président Hervé Patrick Opiangah (HPO) qui a dominé le championnat national les deux dernières années resteront à la maison l’année prochaine pour refaire leurs « humanités« . Pas de compétition africaine pour ce club soupçonné de bénéficier des faveurs du palais présidentiel où son président est l’un des « ayatollahs« .

 

Les quatre clubs qui ont validé leur ticket pour accéder à cette session prévue du 10 au 13 juin prochain sont l’Union Sportive de Bitam (USB), Lozo Sport de Lastourville, Mangasport de Moanda et le CMS de Libreville.

 

Ces clubs de ligue 1 joueront leurs deux matchs de play-off le dimanche 10 juin et le 13 juin prochain. Le dimanche 10 juin, à  14h l’USB sera opposé au CMS et à 16h, Lozo Sport affrontera Mangasport. La finale se jouera le mercredi 13 juin. Le club qui remportera ses deux matchs sera le champion du Gabon 2018 et représentera le pays en ligue africaine des champions.

 

S’agissant de la ligue 2 ou 2ème division (D2), les quatre clubs qualifiés pour les play-offs sont l’Union Sportive d’Oyem, l’Ogooué FC de Lambaréné, l’AS Dikaki de Fougamou et le FC 109 de Port-Gentil.

 

Le samedi 9 juin, l’USO affrontera l’Ogooué FC à 14h l’AS Dikaki s’opposera au FC 109 de Port-Gentil à 16h. La finale est prévue le mardi 12 juin. Le vainqueur et son dauphin accéderont en ligue 1.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/football-cf-mounana-elimine-championnat-play-offs">
Twitter