PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Football : 4 français attirés par le poste de sélectionneur national du Gabon

Football : 4 français attirés par le poste de sélectionneur national du Gabon

Claude Le Roy est l’un des prétendants au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon ©  DR

Libreville, 18 avril (Gabonactu.com) – Après le limogeage du Gabonais Daniel Cousin, 4 français sont candidats au prestigieux poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon « les panthères », en l’occurrence, Didier Six, Patrice Carteron, Rolland Courbis et Claude le Roy.

Ces coachs auraient déposé leurs candidatures pour l’obtention du poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon, elle aussi dissoute. Elle est pleine reconstruction.

L’un des postulants est Didier Six, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Togo de 2012 à 2013, et sélectionneur de Maurice depuis 2015.

Rolland Courbis, lui est âgé de 66 ans. Il a déjà entraîné le Stade Rennais, Montpellier, le club de l’Union sportive de Médina d’Alger et les Lions Indomptables du Cameroun.

Âgé de 48 ans, Patrice Carteron a tour à tour entraîné le Raja Club Athletic du Maroc, Al Haly d’Egypte, Al Nassr de Ryad et le Wadi Degla d’Égypte. Il fut champion d’Afrique de clubs avec le Tout Puissant Mazembe du Congo en 2015. Au niveau des sélections nationales, il a porté le Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

L’habitué des sélections Africaines et le plus expérimentés est Claude Le Roy. Agé de 71 ans, il a remporté le titre de champion d’Afrique avec le Cameroun. Il fut par la suite sélectionneur du Ghana, de la République démocratique du Congo (RDC), du Sénégal, du Congo et du Togo.

 

L’appel à candidatures a été lancé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour le recrutement d’un sélectionneur national juste après le licenciement de Daniel Cousin le 27 mars 2019.

Le nouveau sélectionneur une fois retenu devra œuvrer à la reconstruction de l’équipe nationale

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/football-4-francais-attires-poste-de-selectionneur-national-gabon">
Twitter