PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre un don de près de 100 millions de FCFA en faveur des personnes du 3ème âge

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre un don de près de 100 millions de FCFA en faveur des personnes du 3ème âge

Une vue de la maison Saint Jean qui accueille des personnes du 3ème âge @ Gabonactu.com

Libreville, 27 juin (Gabonactu.com) – La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert mercredi à Libreville un don d’une valeur de 98 361 000 FCFA au centre Fraternité Saint Jean pour assister les personnes du 3ème âge.

 

C’est la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, Sidonie Mensah qui a remis symboliquement ce don à la sœur Oyane Lydie, responsable du centre Fraternité Saint Jean.

 

La Fraternité Saint Jean est une mission catholique gabonaise qui a pour vocation d’accueillir des personnes âgées reconnues comme abandonnées.

 

« Nous ne resterons pas insensible envers les personnes du 3ème âge afin de leur apporter notre assistance », a indiqué  Sidonie Mensah.

Les membres de la délégation et le staff de la maison Saint Jean @ Gabonactu.com

En 2017 lors de la célébration de la fête de la nativité, madame Sylvia Bongo Ondimba, première dame  du Gabon, avait répondu favorablement aux sollicitations des responsables de cette communauté. La remise de ce don est la matérialisation de cet engagement.

 

Il s’agissait notamment d’un renforcement de capacité en équipement de collectivité, et de la construction d’un nouveau bâtiment afin d’augmenter la capacité d’accueil de la mission.

 

La Mission Fraternité Saint Jean a la charge de 13 pensionnaires âgés de 55 à 94 ans en provenance de Libreville et ses environs. Le taux remplissage actuel est de 100%.

 

Quatre religieuses se relayent 24h/24h pour faire le ménage, la toilette, habiller les pensionnaires, les assister durant les repas et veiller à leur sécurité.

 

Le centre héberge actuellement cinq personnes sur fauteuil roulant et un déficient mental. Quelques 20 à 30 personnes âgées et des familles en difficultés sociales sont accueillies de manière ponctuelle dans le centre pour se restaurer et recevoir des colis alimentaires.

                                                                               Christian Balade  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fondation-sylvia-bongo-ondimba-offre-don-de-pres-de-100-millions-de-fcfa-faveur-personnes-3eme-age">
Twitter