PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance le prix Agathe Okumba D’Okwatsegue

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance le prix Agathe Okumba D’Okwatsegue

De gauche à droite la présidente de Cri de femme, la 1ère Dame du Gabon, Agathe Okumba d’Okwatsegue, Honorine Nzet Biteghe et la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo  © DR

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, présidée par la première dame du Gabon, a lancé mercredi en marge de la célébration de la journée nationale de la femme le prix Agathe Okumba D’Okwatsegue, une vétérane de la défense des droits de la femme au Gabon.

La cérémonie officielle de lancement de ce prix a eu lieu dans le somptueux auditorium du palais présidentiel en présence de la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba de Mme Agathe Okumba D’Okwatsegue, du Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé ainsi que d’un parterre d’invités.

Après avoir dressé un portrait élogieux de Mme D’Okwatsegue, la première dame du Gabon lui a décerné le prix d’honneur de cette récompense d’une valeur de 10 millions de FCFA.

Pour cette première édition, le prix a été remporté par l’ODFPA, l’ONG de défense des droits de la femme de la juriste Honorine Nzet Biteghe. L’ONG a empoché 30 millions de FCFA. Le prix d’encouragement a été remis à l’ONG Cri de femmes qui offre un toit aux personnes victimes de violation de leurs droits.

 

Juriste, Agathe Okumba D’Okwatsegue, 87 ans est une femme juriste, première présidente de l’association des femmes juristes, ancienne journaliste, elle a lutté dans plusieurs associations au point de se hisser au sommet des pionnières de la lutte pour la défense des droits de la femme au Gabon.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fondation-sylvia-bongo-ondimba-lance-prix-agathe-okumba-dokwatsegue">
Twitter