PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fondation Mohammed VI des Oulama africains est venu prêcher l’islam tolérant au Gabon

La Fondation Mohammed VI des Oulama africains est venu  prêcher l’islam tolérant au Gabon

Des Imams, prédicateurs et prédicatrices écoutant religieusement   Mme Bouhouria Moulay Meliani @ Gabonactu.com

 

Libreville, 1er  (Gabonactu.com) – Atia Bouhouria Moulay Meliani, expert  chargée de mission au sein de la Fondation Mohammed VI des Oulama africains, a entretenu samedi à la Mosquée Hassan II de Libreville,  des Imams, prédicateurs et prédicatrices, sur l’Islam tolérant au Gabon.

 

« L’islam est une religion de tolérance, garder vous des fausses interprétations du saint coran », a expliqué Mme Bouhouria Moulay Meliani lors des échanges avec les imams. Des propos confortés par l’ambassadeur royaume chérifien au Gabon Abdellah Sbihi et le président du Conseil supérieur  des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Oceni Ossa.

Atia Bouhouria Moulay Meliani lors de son exposé @ Gabonactu.com

L’expert en théologie islamique a été dépêché par le secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des Oulama africains, pour endiguer  la montée du fondamentalisme religieux au Gabon.

 

En décembre 2017,  un musulman d’origine nigérienne nommé «  Arouna Adamou » avait sauvagement agressé à coup de couteau, deux journalistes Danois au marché artisanal de Libreville.  Au moment de l’agression  le présumé « terroriste » avait, selon les témoins, hurlé : « allah wakbar  ». La triste actualité avait quelque peu écorné l’image de la communauté musulmane du Gabon réputée tolérante.

 

Créée en 2015 par le Roi du Maroc, la Fondation Mohammed VI des Oulama africains présente dans 32 pays du continent, a pour entres autres principaux objectifs, lutter contre l’intégrisme et promouvoir les valeurs de paix et d’amour.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fondation-mohammed-vi-oulama-africains-preche-lislam-tolerant-gabon">
Twitter