PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les fonctionnaires privés de leurs salaires à cause de la grève à Postebank

Les fonctionnaires privés de leurs salaires à cause de la grève  à  Postebank

Le siège social de la Postebank au centre ville de Libreville @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 24 août (Gabonactu.com) –  Les employés de la Poste S. A,  regroupés au sein du Syndicat national des agents de la Poste (SYNAPOSTE) ont lancé vendredi une grève générale illimitée sur l’ensemble du territoire, privant ainsi les fonctionnaires domiciliés à la Postebank (filiale du groupe) de percevoir leurs salaires de fin du mois d’août.

Les postiers ont quasiment fermé tous les guichets de la banque disséminés sur l’ensemble du pays. Ils réclament trois mois d’arriérés  de salaires.

« Nous avons décidé d’entrer en grève le jour de paie des fonctionnaires pour contraindre notre direction générale à régulariser le paiement de nos salaires», a indiqué l’un de porte-parole.

Les postiers gabonais percevaient leur solde le 20 de chaque mois. Depuis plusieurs mois, la situation a radicalement changé. La date de paie n’est plus respectée, suite aux tensions financières qu’accuse l’entreprise étatique en pleine restructuration.

Postebank est l’unique établissement financier présent dans les 9 provinces du pays avec ses 70 bureaux. Il détient un portefeuille de 400.000 clients, tous quasiment pénalisés par le mauvais fonctionnement de l’entreprise.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fonctionnaires-prives-de-leurs-salaires-a-cause-de-greve-a-postbank">
Twitter